CFE-CGC MOSELLE

57050 LONGEVILLE-LES-METZ

ud57@cfecgc.fr

www.cfe-cgc-moselle.fr

Recommandez cette page sur :

UNION DEPARTEMENTALE CFE-CGC DE MOSELLE

Syndicat au service des ingénieurs, cadres, chefs de service, agents de maîtrise, techniciens et des VRP de Moselle.

La CFE-CGC aujourd'hui

La Confédération Française de l'Encadrement CGC est composée de fédérations et de syndicats professionnels. Elle est représentée au niveau de l'entreprise par la section syndicale, conformément à la loi du 27 décembre 1968.

La section syndicale fait partie d'un syndicat professionnel déterminé en fonction de sa branche d'activité (par exemple : la métallurgie, la chimie, la banque...). C'est au syndicat qu'il appartient de rendre effective l'adhésion, de remettre la carte syndicale, d'encaisser la cotisation et d'apporter informations et conseils, sur tous les problèmes de la branche professionnelle.
La Confédération regroupe par ailleurs 29 unions régionales (UR), 98 unions départementales (UD) et 26 fédérations et syndicats fédérés.

À fin 2012, la CFE-CGC comptait 143 240 adhérent(e)s comptables dont 40 441 femmes (soit 28 %) et 102 799 hommes (soit 72 %). Le pourcentage de retraités est de 8 %

Pyramide des âges :

-    20 % des adhérents ont moins de 40 ans
-    26 % des adhérents ont entre 40 et 49 ans
-    34 % des adhérents ont entre 50 et 59 ans
-    20 % des adhérents ont plus de 60 ans

Statut :

-    64 % : ingénieurs et cadres
-    36 % : autres (agents de maîtrises, techniciens…)
-    8 %. : retraités
-    40 441 femmes (28 %) et 102 799 hommes (72 %).

Principales fédérations :

-    Métallurgie : 23,9 %